Pages

Virginie PREUX


VIRGINIE PREUX, Céramiste
Grès et Porcelaine Anagama
Les créations de Virginie Preux s’inspirent des mondes organique et végétal.
L’observation de la structure du corps humain et de la nature donne naissance à une collection évolutive mêlant ces deux univers.
Virginie Preux aime les matières et leurs contrastes. Elle mêle souvent l’aspect rugueux du grès chamotté à la finesse de la porcelaine.
Les formes sont tournées puis décorées aux engobes et oxydes naturels, biscuitées en four électrique et enrobées d’une couche d’émail. Le cycle se termine par la cuisson au bois qui pare les créations de Virginie de résultats étonnants et intemporels. L’intervention extérieure du bois en cuisson anagama parfait la finition et l’harmonie de ses pièces.

Virginie Preux a d’abord étudié la céramique au Lycée Auguste Renoir de Paris avant d’obtenir le Diplôme puis le Post Diplôme des Métiers d’Art Céramique à l’Ecole Supérieure d’Arts Appliqués Duperré (Paris). Elle a également obtenu en 2007 le Certificat de qualification paritaire en décor sur porcelaine de l’association de formation professionnelle de l’industrie (AFPI Limousin).
Elle a participé à de nombreux marchés et expositions collectives.














Virginie PREUX
La Béchonie 87620 Séreilhac